Marché français de la cybersécurité - Tendances et prévisions (2023 - 2028)
Le marché français de la cybersécurité est segmenté par offre (type de sécurité (Cloud, sécurité des données, gestion des identités et des accès, sécurité réseau, sécurité grand public, protection des infrastructures), services), En France, neuf entreprises sur dix sont touchées par des cyberattaques ou tentatives de cyberattaques.
Les solutions de cybersécurité cloud, optimisées par l'IA, vont être plus largement acceptées pour la protection des infrastructures critiques. Elles permettront de surmonter les difficultés liées aux réglementations
En Europe, la Directive NIS2 va exiger des capacités de capture de paquets, la gestion des risques de cybersécurité et le signalement des incidents pour les équipes chargées de sécuriser les systèmes critiques de l’ensemble de la société.
En 2024, la menace du RaaS (Ransomware as a Service) devrait augmenter, les hackers étant de plus en plus stratégiques et sophistiqués dans leur approche.
L'intelligence artificielle a le potentiel de transformer le paysage criminel en permettant aux hackers d'identifier et d'exploiter des vulnérabilités jusqu'alors inconnues.
Les enjeux sont plus importants que jamais et notre capacité à protéger les systèmes critiques dépend de la proactivité de nos réponses à ces nouvelles tendances.